Une 6 eme édition pleine d’optimisme pour les 38 exposants réunissant 158 artistes ce 12 mai avec le vernissage de la foire la plus courue de l’Art Urbain à Paris, au Carreau du Temple, devenu en quelques années le lieu de création, par excellence, avec les défilés Haute Couture de Valentino.
Tous les grands noms du Street Art et des galeries spécialisées de Brussels à Los Angeles sont là :
Au top et par fidélité à ceux que j’aime
Voici C215. Présent chez 2 galeristes Mazel et Perahia. J’ai une préférence pour les pochoirs et aérosol sur carte géographique. Un même concept sans cesse renouvelé, simple et clair.
Découvert : Martin Whatson, une vraie création avec ses marqueurs et aérosol sur toile, un passé revisité et d’un coup, de l’énergie: Puissance du trait et de la couleur sur une huile classique.
Dans le même esprit ancien moderne et clin d’oeil, une série de Léo Manelli avec particulièrement the Art Studio ( Mondrian) Acrylique sur toile ( 116 x 150 cm) chez Belair Fine Art. Humour dérision et création.
Toujours Invader, et ce sentiment bizarre de se retrouver à quelques centimètres d’ une œuvre originale, puissante et iconique d’Invader. Galerie Ange Basso.
Toujours dans cet espace, les pochoirs Blek le Rat avec la Joconde ou sa version du fifre de Manet.
UAF, un mariage d’émotions
Melting pot des sens avec le bleu du ciel au travers des verrières, du vieux avec les charpentes métalliques du Carreau, du prêté avec de nombreux tableaux et pour le neuf, la lutte de Jacob une œuvre 2022 de Speedy Graphito. C’est un mariage réussi.
Parmi les œuvres
A voir, bien sur: Paul Sibuet pour son hommage à Pollock chez BelAir Fine Art, Nasty et ses détournements RATP, Jef Aérosol , Miss Tic, M.Chat, JonOne et quelques anciens comme Combas chez Brugier-Rigail ou Ernest Pignon Ernest chez Art to Be. Une ambiance manga avec Debza et son œuvre « All cars are Beautiful » chez Loft du 34.
Pour démarrer une collection, les bidons de Jérome Mesnager chez Brugier Rigail, voir aussi Lezarts Urbains dans une ambiance Hip Hop.
Remarqué
Lee Wagstaff chez Art Dealers, un artiste allemand avec ses motifs géométriques qui cachent des visages hypnotiques.
Partez d’emblée pour le pass 3 jours, vous y reviendrez tant les courants sont nombreux et la créa débordante de vie.
Carreau du Temple : 4 rue Eugène Spuller Paris 3 eme – Du 12 mai au 15 mai inclus.
Merci aux artistes pour leurs créativités et l’aimable autorisation de reproduction.