Main street ou Baker street, toutes les rues sont célèbres et leurs noms révèlent les strates sociétales et politiques successives qui ont contribué à l’histoire de Paris et ses couronnes.

Théâtre de la vie, la rue révèle chaque jour une pièce différente au gré des aspirations de chacun. Architectes, designers, graffeurs apportent les touches de couleurs et en animent les volumes. Badaboum !

  • Désiré, un tramway nommé 3b.
    Arrivée du tram 3B
  • Moi, Sully et Paris
    Le Pont Sully relie Paris. Rive gauche, rive droite, le fleuve passe. Sully, c’est la France qui réussit. Qui s’en souvient aujourd’hui ? Surintendant des Finances sous…
  • Pour les SUV, dis ce que tu veux.
    Question binaire sans être extraordinaire : Plus de SUV ou moins de SUV ? Le 4 février 2024, les Parisiens sont consultés sur cette question, somme toute, tarifaire.…
  • Affiche Hip hop
  • Hip hop, le magasin ticaret
  • l'Hôtel de Soubise
  • Marie Curie par C215
  • Christo à l'Arc de triomphe
pimax
Les couleurs de Pimax
La poésie d’Invader
et son humour
C215, portraitiste engagé
La révolution des rues est née
Le 55 a de l’allure,
Nos amis les chiens
Plus d’un million de chiens en IDF
La Philarmonique de Paris
la philharmonie
l'Hôtel de Soubise
l’Hôtel de Soubise
la géode
Le palais Galliéra
Choc des cultures et des civilisations entre la place Vendôme ( France 17eme siècle ) et Calder ( USA 20eme)
Courir pour le fun
Du haut de ces 2 engins, 20 km/h autorisé les séparent

De 3000 à 6000

Plus de 6000 rues ou voies à Paris en 2021, ajoutez y les 2 couronnes et le nombre devient impressionnant. Avant le GPS et l’uberisation, les taxis devaient connaitre les rues et leurs emplacements. Un memory indispensable pour récupérer la licence.

Aujourd’hui, la mixité historique est de rigueur

C’est ainsi que Pascal fréquente Claude Bernard, que Chateaudin rencontre Lafayette, Montmartre croise Aboukir, Meaux rend visite à Bolivar et que des proximités font sourire. Le Palais de l’Elysée, place forte de la démocratie voisine Beauvau, vieille famille aristocratique et la Chambre des notaires s’affirme au croisement de la rue Saint Denis,, proche de la rue de la Grande Truanderie, la rue Mondétour.

Réduction obligatoire

Rapidité faisant loi, comme les mots, les noms de rue sont réduits. Daniel Rops devient Rops, Carnot n’a pas de prénom, ce qui complique son origine entre Sadi et Lazare. Et puis des notoriétés se manifestent : Thierry le Luron, Dalida, Coluche.. A chaque génération ses idoles et certaines disparaissent en catimini. Au top, qui gagne ?

Objectif 2024 pour le Grand Paris

Les JO 2024 seront l’événement des années à venir. L’objectif de dynamiser l’Est Parisien et d’insuffler un nouvel élan se retrouve partout.

Démarrage des actions Grand Public pour le Grand Paris