Alliance du minéral et du végétal, un brin animal, Paris s’oxygène et s’humanise pour une story qui vise 15 millions d’êtres vivants en Ile de France. Autant de pieds et de pattes pour en profiter. On aime quand le vert se tape l’incrust dans la ville. C’est le ciné tous les jours.

En entrée des GMS
Avez vous un meilleur ami ?
Du vert en pointillé

Le jardin de la BNF Vivienne
Le jardin sur le toit Paris centre
Le jardin de la BNF
Journée ensoleillée dans Paris Centre
Jardin mural dans le Marais

Paris, été 2022 : profitez de la fraicheur durant la canicule

Paris offre, à 2 pas de l’Elysée et de la Place de la Concorde, des lieux de fraicheur en cette période de canicule.

La frise du haut

Le header Nature a été pris dans le premier square créé dans la capitale situé naturellement dans le cœur de Paris autour de la Tour Saint Jacques. Verdissez vos neurones et répondez à notre quizz sur la Tour la plus ancienne de Paris.

Pourquoi ce choix ? 

On aurait pu jouer les classiques avec Bagatelle, le pratique avec Monceau ou les Buttes Chaumont mais là, c’est différent car le lieu est petit, intime, imprévu et totalement détonnant avec l’environnement de Rivoli et Sébastopol. Une petite respiration telle qu’on aime et une bulle hors du temps.

Respirez, expirez, l’inspiration est multiple

 D’Anne Frank à Catherine Labouré, le choix des jardins parisiens à visiter est éclectique. Pour vous au loin, la ville de Paris détaille son offre.

Les moutons de la Philharmonie

Quand la ville se met au vert, cela donne des éco pâturages gérés par des jardiniers du vivant et des animaux de la ferme installés sur des lopins de terre.

Venu d’Ouessant, donc habitués aux vents changeants et violents qui balayent la ville, les moutons noirs tondent la pelouse et coupent la moindre brindille quand d’autres rasent les murs.

Les moutons de la Philharmonie de Paris amusent les enfants. Ils ont l’oreille musicale et rappellent aux humains qu’ils ont, de tous les temps, inspiré les plus belles compositions.

A nous le carnaval des animaux de Saint Saens , le prélude à l’après midi d’un faune de Debussy, Pierre et le loup de Prokofiev mais aussi sheep de Pink Floyd . N’hésitez pas à prolonger la liste.

Les moutons de la Philarmonie de Paris

De la culture à la curiosité

Paris cultive ses vignes à Montmartre. Dans les couronnes parisiennes, le maraichage jusqu’aux années 50 était important, se déplaçant plus loin au fil des constructions jaillies de terre.

Argenteuil, Montmorency, que sont les asperges et cerises devenues. Dans un esprit de curiosité et d’associations, les 2 rubriques food et nature vont mener une enquête sur leurs disparitions. On vous tiens au jus, vert vitaminé. Bientôt.

Paresser  sur un banc de Paris
Les endroits secrets où paresser au soleil.
La tour Saint Jacques
La tour Saint Jacques

Balade d’automne en Ile de France