Back in Paris, une vision weird et éclairée de la ville Lumière avec l’affection de retrouvailles après une longue absence, lorsqu’un pas de côté et un pas chassé nous ont mené ailleurs durant 15 longues années entrecoupées de visites en pointillés. Ceci pour le narratif.

Paris au GPS, la ligne éditoriale est simple, directe, unique mais à double sens, le ton feel good acidulé. Paris est une fête, on en tresse des couronnes, grande et petite, tant Paris est Grand.

On aime l’écriture libre et on s’en amuse

Ici, des formats courts et si l’actu musée, expo, concert est fortement présente, c’est pour un «keep in touch» car on  a bien conscience que les agendas ont peu de chance de matcher, surtout si vous êtes expats, backpacker ou travailleur en remote ailleurs.

Libre est notre langage, avec le smile et le sac en bandoulière, mêlant anglais, locution française, histoire, littérature, 7 eme et 8eme art pour visiter les 20 arrondissements et ses têtes de file couronnées. Vous l’avez deviné, nous aimons le second degré et ne rougissons pas devant un bon ou mauvais mot, sans limite.

Preuve de la puissance de la langue de Moliere, elle peut être triturée, associée, transformée, ajoutée tout en conservant sa brillance et son élégance.

Pour notre façon de rédiger et de vous informer, notre making of

On aime les retours Paris en pointillé et on vous accompagne

Oubliée, la rubrique shopping, notre mode de vie est celle d’un parisien taquin lambda, sans tambour ni trompette, sans Vuitton Tambour Diver Street ni Chaumet, sans détour ni red carpet et tout ce qu’on souhaite.

La party Office est ouverte à tous. Ceux qui transitent, s’investissent, descendent ou montent vers la capitale trouvent ici des adresses de co working pour un jour, un mois, une vie nouvelle ainsi qu’une présentation des sièges sociaux des entreprises à profil international. Un Office in et out. Inspiration, expiration, c’est bon.

On aime l’air du temps culture, food, street  et on vous l’explique

Nous avons écrit  nos rubriques et articles   Culture, Food, Street, Nature, Tendances, Office en toute indépendance. Si, des marques ou des services nous susurraient des mots doux, c’est en tag que ces choses là vous seraient dites. Information oblige.

Et pour le Paris que vous aimez :

Si l’envie vous prend d’avoir des nouvelles de votre ancien quartier, vos projets de retour vous interrogent sur des lieux inattendus, demandez nous on l’inscrira dans nos périples, à temps perdu.

Comme dit notre camarade Henri IV, « Paris vaut bien un peu de tendresse et pas mal d’allégresse ».

Merci, bonne lecture et have fun.

Dites le nous 

Recevoir les articles tous les 15 jours vous tente , cliquez ici .

Site perso. Solo sans Yan. Contact

 

 

Rien ne peut se comparer à Paris.

Eustache Deschamps 1340-1404