Juin

Le kiosque des Noctambules, Place Colette

Un mois de juin tout en reflets.

Les touristes sont, à nouveau présents et cela fait un bien fou.

Avec un beau soleil, Paris brille de mille feux avec ses sculptures qui reflètent des formes étranges et donnent des ambiances étonnantes.

Sphérade de Bury

Ainsi les perles de Murano d’Othoniel qui recouvrent l’entrée du métro Place Colette apportent fantaisie et chaleur au kiosque des noctambules en opposition avec les sphérades de Bury, situées à quelques mètres, dont l’acier inoxydable et le caractère organisé des 14 boules de la fontaine révèlent un aspect froid dans l’atmosphère répétitive des colonnes de Buren et des colonnades des jardins du Palais Royal.

Un peu plus loin, la Comédie Française propose «  le crépuscule des singes » et le théâtre du Palais Royal joue « Edmond » ainsi que « la machine de Turing ».

Venez découvrir :

– Gaudi au Musée d’Orsay est sans doute l’évènement à ne pas louper. Il ne faut pas attendre pour visiter tant l’exposition est riche et nécessite un second passage.

L’exposition Gaudi est disponible jusqu’au 12 juillet au Musée d’Orsay. Pensez à réserver et essayez les visites à contre courant, rien n’est plus désagréable qu’une exposition où il est difficile d’approcher les œuvres.

A- Marcel Proust « Du côté de sa mère » au MaHJ, hôtel de Saint Aignan jusqu’en Aout.

Faire vite

– Pour la Philharmonie avec Xenakis et Hip Hop à la Philharmonie de Paris.

Et toujours

Une nouvelle exposition au Musée du Louvre consacrée au royaume de Nubie, à la découverte du pharaon des 2 terres, témoin vivant au VIII (8) eme siècle avant JC. Un podcast vous y prépare sur France Culture.

Cézanne et son explosion de couleurs avec les lumières de Provence , une exposition immersion à la Halle – Atelier des lumières.

Autre voyage immersif, cette fois avec Machu Pichu et les trésors du Pérou à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Trompe l’œil pour le Musée de la Chasse et de la Nature avec, pour vous tenter, une fresque située sur l’immeuble côté rue des 4 fils au croisement de la rue des Archives.

Tout nouveau, tout beau

La BnF Richelieu termine sa mue pour nous offrir rapidement une galerie Mazarin entièrement rénovée.