Main street ou Baker street, toutes les rues sont célèbres et leurs noms révèlent les strates sociétales et politiques successives qui ont contribué à l’histoire de Paris et ses couronnes.
Théâtre de la vie, la rue révèle chaque jour une pièce différente au gré des aspirations de chacun. Architectes, designers, graffeurs apportent les touches de couleurs et en animent les volumes. Badaboum !
- BHV : Le flagship va t il connaitre des jours heureux ?Présente à Paris depuis 1860, l’enseigne a toujours offert un choix de produits bricolage mais surtout des comptoirs pour des petites entreprises françaises qui disposaient ainsi…
- Viva 20262026, c’est les 100 ans de la naissance de Fidel Castro, de René Goscinny, Marilyn Monroe, Aaron Spelling, Hanaè Mori, Jerry Lewis, Mel Brooks, Paul Bocuse…
- Quand la Défense prend son élanBye bye Mazars présent depuis 30 ans, bienvenue à Sanofi dans une Défense remodelée où le minéral laissera de la place au végétal, où l’attractivité des…
De 3000 à 6000
Plus de 6000 rues ou voies à Paris en 2021, ajoutez y les 2 couronnes et le nombre devient impressionnant. Avant le GPS et l’uberisation, les taxis devaient connaitre les rues et leurs emplacements. Un memory indispensable pour récupérer la licence.
Aujourd’hui, la mixité historique est de rigueur
C’est ainsi que Pascal fréquente Claude Bernard, que Chateaudin rencontre Lafayette, Montmartre croise Aboukir, Meaux rend visite à Bolivar et que des proximités font sourire. Le Palais de l’Elysée, place forte de la démocratie voisine Beauvau, vieille famille aristocratique et la Chambre des notaires s’affirme au croisement de la rue Saint Denis,, proche de la rue de la Grande Truanderie, la rue Mondétour.
Réduction obligatoire
Rapidité faisant loi, comme les mots, les noms de rue sont réduits. Daniel Rops devient Rops, Carnot n’a pas de prénom, ce qui complique son origine entre Sadi et Lazare. Et puis des notoriétés se manifestent : Thierry le Luron, Dalida, Coluche.. A chaque génération ses idoles et certaines disparaissent en catimini. Au top, qui gagne ?
Objectif 2024 pour le Grand Paris
Les JO 2024 seront l’événement des années à venir. L’objectif de dynamiser l’Est Parisien et d’insuffler un nouvel élan se retrouve partout.




















