Septembre

Street Art -Mario- Rue des archives-Paris

Rentrée décalée en septembre

L’extrême urgence

Dimanche 4 septembre au MAJE une exposition consacrée à l’Ukraine et ses confins.

Uniquement dimanche de 10 h à 18 h. Oui, l’expo Proust est terminée. C’était le plus bel hommage à l’auteur!

Exposition BHV Le Marais " Bonjour Paris "

Ne ratez pas « Bonjour Paris » jusqu’au 2 octobre au BHV/ Marais, une façon originale de renouveler l’art des cadeaux souvenir avec des produits « Made in Paris » et un stand rétro RATP qui vous rend le trajet métro sympathique.

Place à la créativité pour finir l’été et la saison 21/22 en beauté

Avec les expositions au Jeu de Paume jusqu’au 17 septembre : toujours Painlevé, photographe et cinéaste scientifique du début 20 eme avec l’œil et l’esthétique d’aujourd’hui.

Céramique japonaise - Femmes céramiste au Musée Guimet - Paris

Toucher le feu au Musee Guimet, jusqu’au 2 octobre une exposition consacrée aux femmes céramistes. Interdite aux femmes durant des millénaires, les pièces d’art présentées montrent une maîtrise du feu et de la terre en 2 générations.

Demain

La rétrospective « Gérard Garouste » à partir du 7 septembre au Centre Pompidou. 120 tableaux avec des grands formats, des sculptures. Honneur à l’art dérangeant de l « intranquille ».

Attendre les premiers évènements de la rentrée :

La fondation Vuitton avec Monet-Mitchell le 5 octobre un dialogue créatif entre 2 artistes Auguste Renoir et Joan Mitchell, artiste Américaine.

L’exposition Street Art à l’Hôtel de Ville de Paris à partir du 15 octobre. Dés à présent, profitez de la richesse et de la créativité des rues proches de la Mairie.

Jusqu’à fin décembre 22, le monde de Banksy au centre Lafayette Drouot.

Déjà sur les planches :

Colonne Morris - Programme Théatre de la Michaudière Paris "Lorsque l'enfant parait'.

Pour terminer un peu de théâtre avec « Lorsque l’enfant paraît » créé en 1951 par André Roussin. Oui, les buzz et histoires off de ministre existaient déjà. Au théâtre de la Michaudière. Nostalgie, nostalgie boomers!

Ne pas louper

la fête de l’Huma les 9,10, 11 septembre avec une affiche rouge et de toutes couleurs mélant Dutronc, Sexion d’Assaut et l’Impératrice et bien d’autres encore. La fête de l’Huma a quitté la Courneuve pour Brétigny sur Orge.

Shocking ! Les vies surréalistes d’Elsa Schiaparelli au MAD ( Musée des Arts Décoratifs) jusqu’en Janvier 2023. Et profitez pour faire un tour à la librairie où le choix des  livres d’art et de design est très pertinent.