Luxe et Paris, 2 mots associés pour le meilleur des amateurs d’élégance et de beauté. Paris tient le haut du pavé dans ce secteur avec près de 6 marques sur 10 dans le top ten des marques les mieux valorisés du secteur en 2021 (source Kantar/Statista. Aout 21) avec Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Christian Dior, Cartier et Yves Saint Laurent.
A ces marques dorées et idolâtrées, un temple a été créé pour le plus grand plaisir des amateurs du monde entier. Sis en bord de Seine et courant jusqu’à la rue de Rivoli, le bâtiment a été conçu par l’agence Sanaa pour LVMH. Sa façade côté Rivoli -en verre ondulé- reflète des constructions des siècles passées devenues à la fois modernes et évanescentes.
Les 15 ans de travaux cachés derrière des panneaux façon visite de la Grande Catherine ( de Russie, pas Deneuve, ni Ringer) nous avait fait oublier la beauté des architectures en relifting et les constructions nouvelles tout en transparence.
Plus de 600 marques luxe et semi-luxe du monde entier sont présentes à la Samaritaine. L’axe traversant Rivoli /Champs Elysées manifeste sa volonté de s’affranchir de son passé tout en affirmant son histoire et les touristes vont adorer.
On a déjà tout dit sur la réouverture de la Samaritaine, on y trouve désormais tout le luxe et l’Art de vivre à la Française. Un passage obligé à prévoir.
Entre Paris et Milano, la battle (amicale) va être étincelante et brillante et la Share of Voice mesurée.