Plus que jamais, Paris est une fête en fin d’année avec une vie artistique riche : nouvelles expositions, spectacles et des décorations chics et chaleureuses.
Pour les spectacles, le choix est grand :
Un coup de cœur
En plein Paris, le musée Zadkine, un atelier d’artiste qui retrace la riche vie artistique Française tout le long du 20eme siècle et nous fait découvrir les œuvres d’un homme au parcours original.
A venir « Le grand numéro de Chanel » , une exposition de parfums uniques au Grand Palais Ephémère, face à l’Ecole Militaire. Réservation indispensable
A l’Institut du Monde Arabe « Sur les routes de Sarmacande », Merveilles de soie et d’or jusqu’en juin 2023, une exposition tout juste sortie des musées d’Ouzbékistan et toujours Habibi les révolutions de l’amour, une exposition d’œuvres récentes des identités LGBTQIA+.
Le centre Pompidou offre des visions multiples de l’art du 20 et 21 siècle avecla musique la peinture, la sculture, la vidéo, Garouste, Alice Neel, Christian Marclay et Patti Smith « Soundwalk collection & Patti Smith evidence.
Venise est 2 fois à l’honneur avec Venise révélée, au cœur d’un parcours immersif au Grand Palais immersif situé rue de Lyon et « Ca’d’Oro chef d’œuvre de la renaissance à Venise » à l’hôtel de la Marine jusqu’en mars.
2 expositions à la Cité des Sciences et de l’Industrie : Cancers sur les connaissances scientifiques actuelles sur la maladie et foules : comprendre le phénomene de foules jusqu’en aout 2023
Question design, ne pas louper « etienne+robial » au MAD ainsi que « Shocking » et « Années 80 ».
Enfin, quelques semaines encore pour célébrer Molière et Proust avant que Pascal prenne le relais en 2023 pour les 400 ans de sa naissance. Une pensée pour celui, qui a inventé la première calculatrice en France, rédigé de nombreux livres et conseillé les plus grands.
N’oubliez pas » Street Art » « Renverser le regard » et les reflexions de novembre