Chanel : en toute élégance

Carousel Chanel - Grand Palais éphémère - Paris  - Photo Back.in.paris

L’invitation Chanel est ouverte à tous en cette fin d’année dans ce Grand Palais éphémère transformé pour quelques jours en fête foraine chic, choc, élégante autour de fragances iconiques.

grand Palais Ephémère de Paris - Chanel fait son numéro/ photo Back in paris-  Backstage

Découvrez dans une ambiance féérique, olfactive et sensuelle l’histoire de Coco Chanel, ses parfums, son mythe et tout ce qui rend la marque incomparable. De grands flacons totems vous ouvrent les portes d’univers oniriques et éblouissants, les plafonds révèlent des visuels symboliques d’une chapelle Sixtine moderne, chaque pièce conçue comme un décor hollywoodien vous entraîne dans un monde fantasmé et magique ou chance et chanel fusionnent. Tout vous donne l’impression d’être unique dans ce lieu d’émotions. Ici, du personnel vous explique le choix des senteurs et vous fait respirer délicatement les parfums et leurs composants, plus loin une personne vous présente le baudrichage et la fermeture de chaque flacon comme une œuvre d’art maîtrisée.

Blue is the color
Blanc Coco Mademoiselle
Carousel Chanel et spectacle vivant - Chanel fait son numéro - Grand Palais éphémère - Photo Back in Paris
Spectacle au Carousel Rouge

N°5 a bientôt 100 ans, dans son sillage sont nés Allure, Cristalle, Chance, Coco Mademoiselle, Bleu….Ils parfument hommes et femmes du monde entier et donnent à chacun la French touch tant enviée.

Le carousel Chanel - Le grand numéro de  Chanel - Grand Palais éphémère. 
Photo back.in.paris
Le carousel
Chanel fait son numéro - Grand Palais ephémère - Paris - Photo back.in.paris

Dans ce lieu qui va recevoir 4000 personnes par jour, vous êtes à chaque instant, simple participant, l’hôte d’une marque qui vous reçoit comme un client privilégié. Chacun joue le jeu dans une atmosphère feel good, l’attente est légère entre chaque monde et des animations font oublier les 3 minutes de répit. S’il n’y a pas de règle pour visiter tous ces lieux, chacun repart avec des goodies ou des séances de maquillages, voir plus, si la chance vous sourit à la roulette mais surtout des souvenirs pleins la tête et le regret de quitter ce monde généreux après une heure et et demie d’une visite magique.

Grand Palais ephémère Paris - Chanel fait son numéro.
Les plafonds se transforment en chapelle Sixtine
Grand Palais éphémère Paris - Chanel fait son numéro
Carnet éventail parfum

Si l’élégance se voit dans les détails, la présentation parfaite de ce monde Chanel pousse haut l’art, l’image et les ambitions de l’une des plus internationales des marque françaises après la réussite remarquable de sa manufacture.

Une boutique consacrée à l’univers Chanel, livres, jeux et parfums termine la visite.

Après le show Hermès, à guichet fermé, Paris célèbre ses plus grands trésors.

Jusqu’au 9 janvier 2023 au Grand Palais éphémère sur réservation. Prolongation ?

Un des plus beaux coups de coeur de décembre.

Fanfare -Grand Palais ephémère - Paris - Chanel fait son numéro
Clap de fin du spectacle

Pour prolonger l’ambiance, retrouvez la play list de Chanel avec des titres « Bluebird » de Charles Parker , « born to be blue » de Sarah Vaughan, « It’s a blue world » d, ‘Ella Fitzgerald, « Night and day » de Dizzy Gillepsie.