Avec ce temps mitigé, entre canicule et matin brumeux sur Paris, toutes les sorties sont les bienvenues.
Pour ceux qui aiment les musées :
il ne reste que quelques jours pour plonger dans les années 90 et découvrir le Hip Hop à la Philharmonie.
Le Musée d’Orsay fête Gaudi jusqu’à mi juillet, Maillol et ses statues sont d’actualité et le fonds classique permanent du musée reste toujours aussi riche et passionnant.
Le MaHJ présente une exposition sur Proust sous l’angle de sa famille maternelle et de la vie intellectuelle et artistique de Paris fin du 19 eme et début 20 eme siècle. A ne pas louper si vous aimez l’écrivain, on y sent bien ses émotions, l’entourage qui le choyait et les tourments qui le traversaient .
Profitez pour faire un tour dans le Marais, véritable àme de la vie Parisienne.
La Fondation Vuitton met en avant un artiste Simon Hantaï qu’il est agréable de découvrir avec ses oeuvres XXL, pleines de couleurs et de vitalité.
Le Jeu de Paume offre une rétrospective Jean Painlevé. Une exposition qui dépasse la vision scientifique et cinématographique de ce touche à tout.
Clap de film
Et puis, le cinéma est à la fête avec des sessions, un peu partout, dont une salle en plein air aux champs Elysées. Expérience, souvenirs et selfies sont donc au rendez vous.
Ici ou là, les tournages dans les rues ont repris ces derniers temps, production internationale ou téléfilm français profitent des longues journées, de la luminosité et de l’ambiance de Paris.
Au coeur de Paris, les sculptures de Richard Olinski animent les rues et la Place de la Concorde.
Toutes les nuances de vert pour la fraîcheur
Les parcs et jardins sont à l’honneur, profitez du square de la Tour Saint Jacques, baguenaudez du côté des Champs Elysées, re visitez les buttes Chaumont, le Luxembourg ou le Parc Monceau. Choisir entre le côté droit ou côté gauche de la Seine est toujours un grand classique. Les fontaines du Trocadéro apporte la fraicheur recherchée.
Célébrons le retour des bals populaires et des animations de quartier pour le 14 Juillet, Paris est une fête.