Sur un air de renouveau, l’Opéra se transforme pour être encore plus beau. Caché désormais sous un épais rideau en fer avant d’être recouvert d’une bâche en trompe l’œil, le Palais Garnier garde de sa grâce ses 2 statuts sur le toit du monde des petits rats et des fantômes.
Prés de 2 ans de travaux
Il faudra attendre 2024 pour voir à nouveau le monument et pour se sentir comme un roi -incognito- à Paris du haut de ses fenêtres.
Au programme, rien ne bouge, the show must go on avec un hommage à Claude Bessy le 19 avril ainsi qu’un ballet dont la chorégraphie et la mise en scène sont du directeur de ballet Kenneth Mc Millan en juin et juillet 2023.
L’Histoire de Manon
Sur une musique de jules Massenet, « l’histoire de Manon » d’après le livre de l’Abbé Prévost fait revivre le Paris de la Régence, cette période trouble où les caisses sont vides et la confiance en Law relève d’une tendance suicidaire pour les finances de la France et ceux qui ont cru en lui.
Manon est un roman d’amour et une tragédie qu’il faut voir, dans cette version revisitée par l’artiste britannique.
Ouvert à tous
Rassurez vous, vous pouvez réserver votre place en direct sur le site de l’Opéra; Le temps où les loges se louaient par l’intermédiaire des notaires est révolu. Missions de service public oblige, le Palais doit rendre accessible au plus grand nombre les œuvres du Patrimoine lyrique et chorégraphique et vous pourrez aussi découvrir le Palais en virtuel.
Voir aussi : les transformations de l’obelisque.