4 Weekend prolongés en mai, les ponts cadencent le mois et les beaux jours donnent des envies de sorties inédites mixant façon cocktail, tranche de nature et alcool fort, verdure et expressions puissantes.
Voici donc 4 mix, bons pour le corps et l’esprit :
Basquiat X Warhol : Située en bordure du Bois de Boulogne et du Jardin d’Acclimatation, la Fondation Louis Vuitton est un lieu magique par son architecture de Franck Gehry et les grandes expositions qu’ils présentent. En ce moment, l’expo Basquiat X Warhol réveille les esprits et fait vivre l’ambiance folle et créative des années 70/80.
Léon Monet, le « frère » au Musée du Luxembourg avec un double parcours, celui des œuvres de Claude et ses camarades en parallèle à l’émergence de l’industrie chimique et la maîtrise des couleurs avec l’anilinine. L’expo vous fait découvrir les premières œuvres de Claude Monet et profiter du Jardin du Luxembourg. Un dépaysement au cœur de Paris, tennis, jogging et marche sportive sont les bienvenues ainsi que le farniente dans les célèbres chaises du jardin.
Une marche de plus et visitez à Giverny le musée Claude Monet, l’étang aux nymphéas et les jardins qui l’ont inspiré.
Plus intime et plus au centre de Paris pour les balades plus parisiennes, la Place des Vosges avec le Musée Victor Hugo et, à quelques pas, Carnavalet, ses expos gratuites ou ses focus sur des personnages, tel Philippe Starck en ce moment ainsi que, ouvert à tous, son jardin secret.