les Tables perchées

Vue du retaurant les tables perchées

Après avoir craqué sur les luminaires, les papiers peints, le French art of furniture et ses canapés du BHV et surtout si vous n’avez pas craqué, donc besoin d’assouvir votre faim et votre soif, voici une halte sans prétention pour une pause déjeuner entre 2 courses, une balade à vélo dans le Marais, ou une visite au musée. Les archives Nationales, Carnavalet, Picasso sont proches.

Un restaurant où se retrouvent touristes, parisiens, vendeurs du magasin ou des environs. Une valeur sure pour les familles. Des salades composées toutes fraîches, des grillages ou des burgers. Simple, sans stress. Tout est bon.

Rien de  prétentieux  mais un rendez vous honnête et toujours une des plus belles vues sur la capitale et l’Hôtel de Ville de Paris.

Vous pouvez y déguster une assiette nordique avec du saumon fumé, focaccia, crème d’aneth ou une salade italienne : burrata, tomates anciennes, roquette et sauce pesto ( 6.50euros) , choisir parmi les bocaux une nage de saumon ou un effiloché de canard. On a choisi la pièce de bœuf et le burger classique., après hésitation avec le burger truffé composé de viande de bœuf, foie gras, salade, tomate, oignons blancs, cornichons, comté et sauce truffée.

Des desserts classiques revisités, mousse au chocolat au caramel beurre salé , Pavlova fruits rouges, …

Comptez 19 euros pour un burger + Salade d’ananas et un thé.

Prêt pour continuer son chemin, la Maison Aleph vous attend avec ses invitations aux voyages, le Marais, son street Art et sa magie ou bien le 55 pour refaire vos finances ou faire garder vos oeuvres, un peu plus loin la tour Saint Jacques et une Rue de Rivoli en totale transformation, voir une révolution. Un Paris qu’on aime.

Les Tables perchées/ BHV Marais : 52 rue de Rivoli.