Découvrez ce dragon volant comme un oiseau posé gracieusement sur la place Vendôme la place la plus connue du monde pour ses boutiques de haute joaillerie et de luxe. Prête à s’envoler, l’oeuvre monumentale de Calder s’impose, tel un origami, d une apparente simplicité et d’une grande pureté tout en exprimant force et élégance. Le rouge vient affirmer sa presence brute et unique, entre rêve et réalité. Une oeuvre proposée aux Parisiens, jusqu’à Janvier dans le cadre de la FIAC 2021.
Opposition d’architectures, de visions de la beauté qui se marient parfaitement entre le projet de Mansart, la colonne élevée en 1810 et l’Art d’Alexandre Calder, surtout connu pour ses mobiles.
Conçu en 1975, le Flying Dragon mesure 9.1 m x 17.1 m x 6.6 m, sa long tail est impressionnante l’oeuvre est présenté par Gogasian et fait le tour du monde : Paris, New York, Beverley Hills, London, Hong Kong, Athens, Roma, Basel
Après la rupture 2020, la FIAC reprend des couleurs et affiche du 21 au 24 Octobre 2021 le renouveau d’un marché de l’Art en grand changement ave plus de 160 galeries du monde entier, de plus en plus sensibles à l’arrivée de nouveaux publics et des NFT. Elle s’affiche depuis une dizaine d’années in et out ( hors les murs) avec des installations Place Vendôme mais également au Jardin des Tuileries et au Musée Delacroix.
Pour la première fois, la FIAC se déroule au Grand Palais éphémère, sur le Champs de Mars. Inauguré en juin 2021, cette création de Jean Michel Wilmotte accueille depuis quelques mois, nombreuses grandes expositions et créations et propose à ses visiteurs, une des plus belles vues de la Tour Eiffel que nous avons d’ailleurs symbolisé dans notre bandeau.
Profitez d’un prochain passage à Paris pour venir admirer ce monument, le temps des travaux du Grand Palais