Cœur chaud pour temps froid avec le Roi Lion, la comédie musicale aux 100 millions de spectateurs, à Paris au théâtre Mogador. Les 2 ans d’absence Covid ou plutôt d’abstinence ont donner l’envie à tous de profiter, à nouveau, d’un plaisir interdit. Vive Starmania, bientôt Mama Mia et Paris challenge Brooklyn.
Côté expositions
Jusqu’à la fin du mois, le duel Mitchell/ Monet à la fondation Vuitton. Une boucle qui se ferme: Joan Mitchell a participé à l’émergence de Kusama, à l’honneur dans les collections Vuitton et sur le flagship des Champs. Basquiat sera le prochain choc de la fondation.
Au Musée d’Orsay, « Accrochage de Maurice Denis » , ce faux peintre sage, auteur de tableaux et de fresques XXL. Jusqu’au 14 mai.
Le dôme de Paris fait honneur à Moliere avec le spectacle musical « Molière, l’opéra urbain » le choc des siècles et des civilisations. A voir pour réviser et moderniser ses classiques.
Agoraphobes s’abstenir avec l’exposition « Foules » à la Cité des Sciences jusqu’à fin Août. Un jeu et un escape game sont adossés au thème et permettent une vision familiale animée.
Carnavalet, le musée Parisien de la ville lumière fait la part belle aux nuits parisiennes avec une rétrospective depuis 1977. Nombreux seront les nostalgiques de Patrice Emaer et du Palace. En cette année du centenaire de la naissance de George Simenon, le père du commissaire Maigret, on a aussi envie d’un regard sur le monde interlope de Pigalle des années 50/60.
A partir du 14, découvrez au Jeu de Paume, Place de la Concorde, la nouvelle exposition Thomas Demand » Le bégaiement de l’Histoire ». Cet artiste Franco Allemand aime reproduire des maquettes de lieux illustres pour effectuer un travail photographique créatif que nous vous présenterons prochainement. Chaque expo est une découverte.
Temps de réserver pour Rock en Seine, fin Août. Le festival recevra Billie Eilish, Placebo, Florence + The Machine, The Chemical Brothers… au Domaine national de Saint-Cloud.