
Présente à Paris depuis 1860, l’enseigne a toujours offert un choix de produits bricolage mais surtout des comptoirs pour des petites entreprises françaises qui disposaient ainsi d’une adresse renommée à Paris. Fabricant de vêtements comme le quimpérois Armor Lux et sa célèbre marinière, décoration avec les lampes Berger, mobilier, luminaires, matériel de cuisine ou gastronomie avec des friandises ou des gâteaux issus de petites structures. Le BHV était la vitrine idéale pour les consommateurs et les entreprises.
L’enchantement s’est terminé depuis plusieurs mois après les difficultés de recouvrer les montants des produits vendus pour les sociétés présentes.
Pour 2026, le propriétaire promet des changements avec une offre plus adaptée à nos besoins et envies. On a hâte de savoir : Offrir des produits de premier prix, les galeries Barbés l’ont fait durant des années, la marque a disparu au profit d’un projet immobilier reporté depuis.
Une structure éloignée de la production Française est-elle la solution ?
L’épidémie de changement grandit, les boutiques du métro sont fermées, aux alentours, les boutiques d’angle ferment.
Vite, se remettre sur pied. Certaines changements sont de magnifiques réussites, le Jardin d’Acclimatation, par exemple.