Art Basel Paris apporte, à chaque fois, une véritable émulsion créative d’une vive intensité. Parmi les lieux toujours adorés par les artistes, la Place Vendôme pour son écrin architectural ainsi que pour son Histoire.
Carsten Höller est à l’honneur avec son champignon géant triple (Giant Triple Mushroom) installé sur la Place pour la session 2024.
A-t-elle une allure de Victoire ( de Samothrace) ? A vous de le dire.
Haute de 3 mètres, cette œuvre qui fusionne 3 espèces de champignons devient une silhouette élégante, gracile et dansante au petit matin.
On cueille les champignons en automne à la rosée, la semaine de l évenement artistique est comme tous les évènements heureux, très pluvieuse.
Durant ces quelques jours, la sculpture de Carsten Höller a affronté la tempête du captain Kirk et beaucoup , beaucoup d’eau. Une très belle réussite pour Gagosian dont la Galerie est située à quelques pas rue de Castiglione.
Art Basel Paris présente 195 galeries au Grand Palais. Un grand Palais rénové offrant une magnifique lumière qui valorise les artistes venus du monde entier. Des lieux de découvertes sont offerts au public. Après la Place Vendôme, vous rencontrerez également des œuvres Hôtel de la Marine, Jardin du Palais Royal, à l’Institut de France ainsi que devant le Grand Palais.
Cette année, le prix Fluxus a été attribué à Jesse Darling et Martin Boyce.
L’évènement démarré le mercredi 16 Octobre se termine Dimanche 20 octobre 2024 à 20 h.