Les petits pois du luxe avec Vuitton et Kusuma.
Entre folie et audace, Paris et les Champs Elysées découvrent un magasin Vuitton parsemé de confettis de couleurs. Une collaboration Yayoi Kusuma x Louis Vuitton XXL pour une collection de poids et de pois déclinée dans les tenues, bijoux, maroquinerie…
Le succès est là, les touristes selfisent devant la boutique et les acheteurs rêvent de porter le sac déjà repéré sur des photos de la première dame de France. Luxe ultime.
Yayoi Kusuma, 77 ans de peinture comme thérapie
Après un premier prix en1945 dans un Japon détruit. Yayoi Kusuma continue son apprentissage et s’envole dans les années 50/60 pour les USA vers des rencontres étonnantes et improbables :Yves Klein, Andy Warhol ainsi que le soutien de Georgia O ‘Keeffe.
Suivront des années de happenings et de performances entre pop art et ses collaborations avec des magasins comme Bloomingdales où ses collections dans les années psychédéliques cartonnent.
2006 : premier coup de foudre
La première rencontre Louis Vuitton et Yayoi Kusuma se fait en 2006 par l’intermédiaire de Marc Jacobs, le coup de foudre se renouvelle en 2012 et aujourd’hui. Désormais, on peut porter de l’Uniqlo et du Vuitton.
La Maîtrise des médias
Née un autre siècle, Yayoi Kusuma s’amuse avec la Presse, crée le design de portables, dispose d’un musée à son nom à Tokyo où elle expose « Every day, I pray for love » jusqu’en Février, et crée à chaque fois l’évènement. Un phénomène culturel.
Pas de doute, ce mariage mondial plaît, il suffit de passer Avenue George V pour le comprendre.