Viva 2026

2026, c’est les 100 ans de la naissance de Fidel Castro, de René Goscinny,  Marilyn Monroe, Aaron Spelling, Hanaè Mori, Jerry Lewis, Mel Brooks, Paul Bocuse et quelques autres.

Des commémorations qui s’ajoutent aux 200 ans le 4 novembre du Palais Brogniard qui a été le symbole de la Bourse jusqu’à l’arrivée de l’informatique.

La construction a duré18 ans et s’est terminée en 1826.50 ans après sa création, la Bourse de Paris devient la seconde place mondiale.

Paul Bocuse fait partie des personnalités connues mondialement avec son restaurant à Collonges mais aussi sa diversification. Bocuse, ce sont des restaurants, des produits ainsi que la création d’une fondation dont l’objectif est de poursuivre la tradition et transmettre le savoir -faire du véritable patrimoine Francais.

BackinParis souhaite que cette année nouvelle réserve de véritables fêtes à ces talents Français ou internationaux aujourd’hui disparus qui ont fait la beauté de la Haute Couture avec Hanaé Mori, de la Gastronomie avec Bocuse, de la parfumerie avec Marilyn , immortellement attaché au n° 5 de Chanel ainsi que la mise en avant de l’esprit frondeur Français grâce aux plus internationaux de nos artistes : Goscinny et Uderzo, les parents d’Asterix et Obélix, nos Molière modernes .