Naturelles ou dopées comme un coureur cycliste ? Les plantes situées à l’entrée des GMS sont toutes magnifiques, la feuille brillante et l’allure équilibrée. Le rayon est devenu une vraie valeur ajoutée qui fait concurrence aux magasins spécialisés, les fleuristes d’antan et les ventes sur Internet.
A Paris, le quai de la Mégisserie, proche de la rue de Rivoli s’est transformé en jungle urbaine , pour le plus grand plaisir des passants.
Victimes de la rumeur et rapidement disparu après un règne d’une dizaine d’années, les ficus – grande figure verte des années 70 – est de retour. Le caoutchouc adoré des appartements, ambiance vichy et toile cirée des années 60, joue du coude et son come back pour être dans le top ten des ventes. Toutes ces plantes vertes sont d’intérieur et rarement placées en terrasse ou balcon.
Regardez les. Ils arrivent le plus souvent en direct des Netherlands, l’air pomponné et la mine resplendissante. Vous, qui, après15 heures de route avez la mine défaite et le costume chiffonné, saurez vous les entretenir correctement at home ? Tout est question de main verte. Avoir une bonne main est essentielle, surtout au jeu de l’achat.