Pas de bons plans, juste l’air du temps. Ni descriptif, ni objectif ou éruptif, juste un peu disruptif, c’est notre motto.
Solo, solo mio
Notre making of :Juste des potes et la famille pour nous/vous informer, visiter, raconter et tester. Le nous exprime la bande, la relecture à plusieurs et de temps en temps un réflexe façon Louis XIV. Pas d’équipe dédiée qui changerait la motivation, et Back in Paris s’ajoute à nos occupations principales. Donc, un nombre raisonnable de visites, expos, restos. C’est bon, c’est beau.
Et pas toujours SEO
Imaginez une déclaration simple de 3 mots « je t’aime » en 300 mots.
Dilution affective/effective du propos. Allonger la sauce réduit le goût, tous les cuisiniers vous le diront. Nos textes sont courts volontairement, voir nativement. Une punch line a plus de poids que les mots au poids.
Réservons les 300 mots et les 1000 mots à ce qui le méritent, sans affadir par du remplissage.
Pour faire le point avec Mister G et son référencement, nos articles, par leurs irrégularités et leurs idées courtes – sans tirer par les cheveux- peuvent lui échapper, c’est logique, donc inscrivez vous.
Mots et sémio
Oui, les rubriques utilisent des termes anglosaxons. Pas d’anglicisme par snobisme, la raison est simple : Certains mots ont des champs différents.
A propos de food
Ainsi, food a été choisi car son sens est plus large et évocateur que gastronomie, bien manger, bistro/resto, et plus fun que nourriture si celui-ci devait être traduit. Food introduit la diversité et la modernité.
Descendons dans la rue
Pour le mot street, pas de querelle entre les anciens et les modernes.
Dans street, il y a de la dynamique et de la vie avec la street dance, le street art quand Rue a une connotation imagée différente avec ses gamins de Paris, ses références historiques ou son faste avec la rue Royale. Nous le réserverons donc à certains usages.
Comparez dans votre esprit, la danse de rue et la street dance, le street Art et les arts de la rue. Les univers sont diffèrents. La valse musette croise le hip hop et Banksy, Pimax, Invader subliment les pantomimes ou guignol, tout en restant corrosif.
Le monde du business
Office s’est tout de suite affirmé pour décrire la rubrique. Pas de mot travail, métier ou bureau dont les signifiants sont réducteurs et les connotations évocatrices d’autres sujets. Pour l’heure, le sujet, bien que passionnant et utile est peu présent et non futile.
Le mode historique
Si nos propos sont exacts, la liberté est de mise en terme de mots. Non , Richelieu n’avait pas de Spin docteur mais les faits sont là, les grands de ce monde faisaient appel à des conseils, alors qu’importe le nom.
Et puis, dépoussiérer l’histoire pour la rendre sexy passe par des approches souvent plurielles et populaires.
Le mode passif.
D’abord, par principe, nous n’aimons guère les injonctions : Demandez ! Choisissez! Achetez!…
Et puis, de fait, on n’a rien à vendre. Paris est juste une fête et en redevenant parisien, le retour actif à la liberté présente, à l’ouverture d’esprit, à la mixité et pluralité qu’offrent la capitale.
Alors qu’importe l’état de la voirie, Paris est un état d’esprit, une dynamique, un privilège.
And welcome back à tous : rien ne peut se comparer à Paris.